Quel est le but d’un AMP (Accelerated Mobile Pages) ?

Publié le : 10 janvier 20204 mins de lecture

Avoir une plateforme en ligne figure de nos jours parmi les choses indispensables pour le bon développement d’une entreprise. Pour ce faire, bon nombre d’outils peuvent être utilisés pour atteindre ce but en particulier. Afin d’y accéder, il faut disposer d’un des trois types appareils modernes pour naviguer sur internet : l’ordinateur, le téléphone ou encore les diverses tablettes. C’est dans ce contexte que l’Accelerated Mobile pages ou AMP a été conçu. Il est par conséquent important de découvrir pour intégrer ce genre d’outil.

Une plateforme adaptée aux téléphones

Avant tout, il faut souligner le fait que de plus en plus de recherche se fait actuellement à partir d’un téléphone mobile. C’est le deuxième appareil le plus utilisé pour naviguer sur internet. Le but de l’AMP est de faire des sites qui peuvent s’adapter à toutes les tailles d’écran mobile disponible en ce moment. Il fonctionne un peu comme le « responsive design » qui est une technique standard et moins récente fonctionnant plus ou moins pour ce même but. Le plus de cette nouvelle approche est qu’il privilégie la vitesse d’ouverture des sites lors de sa consultation à partir d’un téléphone. En effet, les éléments de l’AMP JavaScript, de l’AMP HTML et de l’AMP CDN ont été spécialement conçus dans le but de diminuer considérablement le temps de chargement de la page que vous souhaitez visiter.

Une meilleure visibilité

Les pages web munis de ce genre de technologie sont généralement plus visibles sur les moteurs de recherche. La raison est simple, ces derniers prennent en compte le temps indispensable pour ouvrir un site en particulier. Plus une page peut rapidement s’afficher sur un téléphone par exemple, plus le moteur choisira de la mettre au premier plan. D’autres techniques d’optimisation de page telle que le SEO ont été inventés dans ce même but. Avoir une bonne visibilité sur internet permet cependant d’être connu et permet par la même occasion d’améliorer petit à petit son secteur d’activité.

Une économie de donnée

Les pages lourdes consomment énormément de données internet au client en général. Le projet AMP a également pour but d’enlever tous les éléments alourdissant d’une page web pour qu’il puisse s’afficher extrêmement vite sur votre téléphone. D’après une étude récente, ces dernières se chargent en général 4 fois plus vite avec cette nouvelle approche. Dans le même ordre, il a été découvert que l’AMP peut permettre d’économiser jusqu’à 10 fois moins de données internet. La CDN s’intègre directement dans le code du programmeur fabricant de la page ou se lie avec votre outil de conception de page web.

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