Quelles sont les technologies de l’intelligence artificielle ?

L’intelligence artificielle ou IA est une technologie de pointe beaucoup plus utilisée par les entreprises quels que soient leur domaine d’activité, en passe de changer toutes vos habitudes. Néanmoins, l’IA est  un terme qui unit une grande variété de technologies. Voici 3 d’entre elles.

Le Machine Learning

Le Machine Learning est une manière d’automatiser un projet de création d’algorithmes, en se servant des données pour les entraîner au lieu d’engager un informaticien pour écrire des codes. Ces données permettent de prendre l’initiative aux algorithmes pour leur apprendre comment réaliser une tâche.

Par exemple, il existe une possibilité d’employer le Machine Learning pour enseigner à un algorithme à identifier un chat. Pour y parvenir, on l’alimente au moyen de photos de chat pour qu’il s’habitue à les reconnaître dans toutes les circonstances et sous tous les angles.

Cette technologie d’intelligence artificielle est en ce moment employée pour une très grande variété de cas d’utilisation différents. Il est particulièrement utilisé dans les secteurs des véhicules autonomes, des moteurs de recommandation, de la recherche sur internet, de la détection de fraude, du marketing, de la santé, du trading financier, de la sécurité personnelle, de la sécurité des données.

Le Deep Learning

Ce type de technologie reprend le précepte du Machine Learning, mais s’étend en fabriquant des couches de Machine Learning après le point de rejet principal. Cela s’appelle un réseau de neurones artificiels.

Ce réseau sert à imiter la manière dont le cerveau humain procède. Par ailleurs, les résolutions adoptées par la couche de Machine Learning principal servent d’entrée dans les décisions prochaines.

La vision par ordinateur ou Computer Vision

Les machines parviennent à identifier les images à la façon des humains à l’aide de cette technologie de Computer Vision. En outre, au lieu de voir seulement un amas de pixels, les ordinateurs sont maintenant susceptibles de reconnaître ce que ces pixels constituent.

Le Computer Vision est spécialement utilisé en ce moment à des fins d’identification faciale. Les caméras de surveillance modernes sont entre autres en mesure d’examiner les images qu’elles capturent pour reconnaître les individus filmés. Pour y parvenir, elles comparent leurs visages avec des photos étiquetés et des cartographies faciales. Les téléphones multifonctions comme les smartphones récents utilisent cette technologie d’intelligence artificielle pour reconnaître leur propriétaire avant de se débloquer.

Cette technologie progresse rapidement au cours des dernières années, et sa fabrication s’est extrêmement simplifiée. Ceci est en lien avec le lancement de matériel comme AWS Amazon Rekognition ou Microsoft Face API qui y rend l’accès facile.

Professionnels de santé : site Internet adapté
L’insight as a aservice, qu’est-ce que c’est ?